20Ph2017-00434.jpg
 

L'HISTOIRE DU FABRIK CAFÉ

Créée en 2017 à l'initiative de cinq associations angevines, l'association Fabrik Café accueille des personnes qui n'ont pas accès à l'emploi et leur permet d'avoir une activité.


​Au Fabrik Café le partage des savoirs est essentiel et permet à tous de se sentir utiles et acceptés.

Grâce à la récupération de vélos provenant du Décathlon des Ponts de Cé ou encore des meubles de la Ressourcerie des Biscottes, les bénévoles sont acteurs du développement durable en pratiquant une économie circulaire.

Le Fabrik Café fait maintenant partie de la vie associative de la ville et peut compter sur le soutien des angevins. En plus de toutes ces actions, ­l’association ­veille à ce que tous ses membres se ­sentent intégrés au sein de la ­structure. 

Répartie en trois pôles : vélos, meubles et cuisine dans un entrepôt de 300 m2, les bénévoles viennent partager leurs savoirs dans un esprit de convivialité et de solidarité. 

 

NOS ACTIVITÉS

20Ph2017-00454.jpg
IMG_6178_edited.jpg

Pôle Vélos

Les vélos qui arrivent au Fabrik café sont donnés principalement par le Décathlon des Ponts de Cé (80 à 100 par an) mais également par les particuliers. Les vélos sont revendus à prix solidaire directement à l’atelier mais également à travers divers événements comme l’Été au Lac ou le vide grenier de Bouchemaine. N’hésitez pas à venir faire réparer votre vélo et contribuer à votre hauteur à la pérennité du Fabrik Café.

Pôle meubles

Le Fabrik café dispose un second pôle qui permet de restaurer des meubles de récupération qui sont donnés par la Ressourcerie des Biscottes ou par des particuliers.  Les bénévoles peuvent également créer des nichoirs et des chaises en palettes. Vous pouvez dès à présent rapporter vos vieux meubles au Fabrik café pour leur redonner une nouvelle vie.

 

TÉMOIGNAGES DES BÉNÉVOLES

 

Je viens depuis l'ouverture en 2017 et je suis vice-président de l'association depuis 2 ans. Je suis plus attiré par la cuisine donc je viens dès que je peux donner un coup de main. Au Fabrikcafé on se sent en famille. C'est un lieu de partage et de convivialité. Il n'y a jamais eu de problèmes entre nous.

Issaka Coulibaly - Bénévole depuis 2017 et Vice président